m

 

COVID-19

Mise à jour du 8 septembre 2021

 

 

Le Réseau des bibliothèques du CISSS de Laval s’est doté d’un plan de réouverture graduelle afin d’offrir à nouveau ses services progressivement et en toute sécurité.

 

À compter du jeudi, 9 septembre 2021, la bibliothèque de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, située au D.SS.84, sera ouverte en libre accès du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h, seulement pour le personnel, les stagiaires et les médecins.

 

Le Centre de documentation jeunesse, dépendance et réadaptation, situé au 308 boul. Cartier Ouest, local 502, sera ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 13 h 30, à compter du jeudi 9 septembre 2021. L’accès à ce centre de documentation est libre et sans rendez-vous, pour le personnel seulement.

 

De plus, le Centre de documentation pour les personnes atteintes de cancer situé au CICL demeure fermé pour une période indéterminée. La collection de ce centre de documentation se retrouve temporairement à la bibliothèque de la Cité-de-la-Santé et est disponible pour l’emprunt.

 

Un registre de toutes les personnes présentes dans les bibliothèques sera tenu, une limite devra être respectée quant au nombre de personnes à l’intérieur des bibliothèques et des mesures sanitaires à suivre seront clairement affichées. Il sera possible d’accéder aux collections (dans le respect des mesures sanitaires indiquées), d’utiliser un poste informatique et de travailler sur place.

 

Tous les services en ligne sont disponibles, notamment la recherche au catalogue, l’emprunt de livres numériques et de périodiques électroniques, la consultation des bases de données, la demande d’articles scientifiques et la demande de recherche documentaire.

Le site internet http://bibliotheques.cissslaval.ca permet d’accéder à toutes les ressources numériques.

 

Au plaisir de vous revoir !

 

Le Réseau des bibliothèques du CISSS de Laval

x | -A +A

Z